Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Présentation du collectif FEDER

La Fédération des Enfants de la République

Présentation du collectif FEDER

Présentation du collectif FEDER

L'UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)

1944. Un groupe d'étudiants juifs issus de la Résistance, dirigé par Dely TECUCIANO, créé l'Union des Etudiants Juifs de France. Sa première vocation est sociale : l'UEJF aide les jeunes Juifs revenus de l'enfer concentrationnaire à se réintégrer dans la vie sociale, en recouvrant notamment leurs droits d'étudiants. 58 années plus tard, l'UEJF continue de s'inscrire dans la droite ligne de cet héritage et n'a eu de cesse de soutenir et de représenter les jeunes Juifs à la fois en tant qu'étudiants, citoyens, dépositaires de la Mémoire de la Shoah et engagés pour la paix aux côtés d'Israël.
La présidente actuelle est Arielle SCHWAB.

SOS Racisme

SOS Racisme est une association française créée en 1984 dont le but est de lutter contre le racisme, l'antisémitisme et toutes les formes de discrimination raciale.

C'est par sa branche étudiante SOS Fac qu'elle est présente au coeur de la vie universitaire. "SOS Fac a été créé en 2003 pour que le métissage, les questions de ghettoïsation, la laïcité et le Vivre Ensemble réinvestissent les universités. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons être présents sur tous les campus." 

 

Le président actuel est Dominique SOPO

Plus d'informations sur www.sos-racisme.org & http://fac.sos-racisme.org/

 

Ni Putes Ni Soumises

 

« Ni putes ni soumises » ! C’est pour dire non à la dégradation constante et inadmissible que subissent les filles dans nos quartiers que nous avons lancé ce cri de colère. Un cri au visage de notre société pour que plus personne ne puisse dire : on ne savait pas ! Qu’est-ce donc que ce cri si ce n’est le combat pour la liberté et l’émancipation de tous ? Qu’est ce donc que ce cri si ce n’est un combat pour le vivre ensemble et la démocratie ?
En effet, comment pouvons- nous tolérer qu’au 21ème siècle, Sohane ou Chahrazad soient brûlées vive par un garçon en plein cœur de leur quartier ? Comment pouvons nous accepter que Ghofrane soit tuée à coup de pierre dans un terrain vague à Marseille ? Que dire encore de toutes ces jeunes mariées de force ou menacées de mariages que nous accueillons dans nos permanences tous les jours. [...]

 

Lire la suite : http://www.niputesnisoumises.com/mouvement-presentation/

Présidente actuelle : Sihem Habchi

Collectif Urgence darfour

Le Collectif Urgence Darfour France (CUD) a été créé le 8 février 2005 à l’initiative de huit associations parmi lesquelles SOS Racisme et la LICRA.

L'objectif du CUD est d'abord de sensibiliser l'opinion publique et d'alerter les médias sur le Drame vécu par les populations civiles du Darfour depuis 2003.

Dès sa création en 2005, le CUD invitait l'ensemble des représentants de la société civile, les organisations humanitaires, politiques, syndicales, antiracistes et de défense des droits de l'homme, les organisations de femmes, les personnalités de tous horizons et tous nos concitoyens à le rejoindre afin de solliciter :

  • L'arrêt immédiat des exactions, crimes et massacres "racistes", crimes de guerre et crimes contre l'humanité à l'encontre des populations civiles noires du Darfour, perpétrés par le gouvernement soudanais et les milices djanjawids.
  • Le retour des réfugiés et déplacés sur leurs terres avec l'assurance de leur sécurité, et la mise en place de toutes les dispositions nécessaires à l’acheminement de l’aide alimentaire et à la reconstruction de leur agriculture dévastée.
  • L’arrestation et le jugement des responsables des crimes de guerre, crimes contre l'humanité et actes avec intention génocidaire commis au Darfour.

 

Depuis, le CUD bénéficie du soutien de plus de 120 associations françaises et de 250 personnalités.

 

Le président actuel est Jacky MAMOU.

http://www.urgencedarfour.info/ 

IBUKA

IBUKA-Mémoire et Justice est une association sans but lucratif fondée en août 1994, regroupant les survivants du génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda en 1994, les proches des victimes ainsi que toutes les personnes soucieuses de la mémoire des victimes et du sort des rescapés de ce génocide.

Leurs objectifs sont :

1.Perpétuer la mémoire des victimes du génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda.
2. Honorer la mémoire de toutes les personnes assassinées pour s'être opposées à ce génocide.
3. Assister et défendre les rescapés de ce génocide.
4. Appuyer toute initiative visant à retrouver et à juger les responsables de ce génocide.
5. Lutter constamment contre la banalisation, le négationnisme et le révisionnisme de ce génocide.

 

Le président actuel est Marcel KABANDA

www.ibuka.net

FRA Nor Seround

Notre association est d'abord une association qui a tenu, depuis sa création, le rôle de principale organisation de jeunsse militante de la communauté. Elle a ainsi organisé, tout au long de son histoire, des séminaires, des conférences-débats, des manifestations publiques autour de thèmes d'actualité, s'inscrivant ainsi dans une démarche de défense des intérets arméniens, mais aussi de défense de concepts qui nous sont importants comme le concept de justice, ou celui de liberté. C'est autour de ces thèmes, que notre mouvement travaille depuis maintenant plusieurs années avec les organisation de la vie publique française défendant ces valeurs, et avec qui elle a pu nouer des liens solides, Mouvement des Jeunes Socialistes, SOS racisme, Collectif Urgence Darfour, Union des Etudiants Juifs de France, Ibuka France (association de rescapés du génocide Rwandais)...

Mais la FRA Nor Seround, a depuis le départ été aussi attachée à la défense de la culture et de l'identité arménienne, de par l'organisation de spectacles, de concerts, ou de présentation de livres. Une troupe de théatre et une troupe de danse ont même été créées, à certains moments de l'histoire du Nor Seround, par des membres chevronnés.

 

Le président actuel est Loris Toufanian.

http://www.norseround.fr/index.php